ACTIVATING WOMEN'S ENTREPRENEURIAL MINDSETS

Autonomisation des femmes

Le projet

Le projet ACT4WOMEN se concentre sur les femmes vivant dans des zones rurales, éloignées, isolées ou marginalisées, qui ont un accès limité au travail et qui s'engagent dans la production d'objets artisanaux ou d'autres formes de productions ou de services "faits maison" liés à la culture, la communauté ou à l'environnement dans lequel elles vivent.

Il vise à aider les femmes à acquérir des compétences entrepreneuriales, numériques, de communication et de leadership afin qu'elles apprennent à promouvoir, distribuer et vendre les produits en transformant le "modèle d'entreprise artisanale" en start-up ou en entreprises sociales.

Buts

Compétences entreprenarials

Compétences digitales

Competences de communication

Compétence de management

Accéder à

Le groupe cible

Les femmes vivant dans des zones rurales, éloignées, isolées, pauvres ou marginalisées qui s'occupent de produits ou de services liés à la culture/à l'environnement/au tourisme, en utilisant leurs intérêts et leurs talents, comme la production artisanal ou d'autres formes de produits "faits maison" (par exemple, des bonbons).

Les formateurs seront améliorés et renforcés grâce au cours de développement professionnel pour acquérir les compétences essentielles afin de pouvoir soutenir, guider et former les groupes de femmes susmentionnés en utilisant les possibilités en ligne et hors ligne.

Définir les objectifs

Le planning

Réunion de lancement
La réunion de lancement du projet ACT4WOMEN a eu lieu virtuellement le 18 mai 2021. Toutes les organisations participantes ont pris part à une discussion fructueuse concernant les principaux objectifs du projet et les prochaines étapes de sa mise en œuvre. D'autres aspects du projet, tels que l'assurance qualité et le plan de diffusion, ont également été discutés et approuvés. L'accent a été mis sur l'analyse du premier résultat intellectuel.
May,2021
INTELLECTUAL OUTPUT 1 - LE CAS DES FEMMES ENTREPRENEURES
Suite à la MPT1, le consortium a fixé des échéances et a commencé à développer une méthodologie et des outils de recherche pour le premier résultat intellectuel. Les partenaires travaillent actuellement sur l'outil de cartographie et l'outil d'audit d'auto-évaluation entrepreneuriale.
May 2021-November 2021

Les résultats

IO1 - PROFILE, CHALLENGES & CONCEPTUAL MAPPING


Le cas des femmes entrepreneures : Profil, défis et cartographie conceptuelle des compétences clés et des mentalités.

IO2 - FEMALE SOCIAL ENTREPRENEUR EDUCATIONAL PACK

Devenir une femme entrepreneure sociale : gamification, apprentissage et évaluation par le biais de fonctionnalités de réalité augmentée.

IO3 - THE CLOUD-BASED INTERACTIVE PLATFORM


Outils en ligne pour les femmes : Plateforme d'apprentissage électronique en ligne, centre d'assistance et réseau européen pour les femmes entrepreneuses.

IO4 - MULTIMEDIA TOOLKIT FOR FEMALE ENTREPRENEURS


La boîte à outils pour les femmes entrepreneures : une initiative de base pour promouvoir la culture et la créativité à l'ère du COVID-19.

Kit pédagogique

Travailler ensemble

L'équipe

Retour en haut
fr_FRFrench

ACTIVATING WOMEN'S ENTREPRENEURIAL MINDSETS

Empowering Women

The Project

The ACT4WOMEN project focuses on women living in rural, remote, isolated or marginalized areas who have restricted access to work and who engage in the production of handicrafts or other forms of “homemade” productions or services related to culture, community or environment they live in.

It aims to help women acquire entrepreneurial, digital, communication and leadership skills in order for them to learn how to promote, distribute, and sell the products through upgrading the “home-based business model” into start-ups or social enterprises.

The Goals

entrepreneurial skills

digital skills

communication skills

leadership skills

Reaching Out

The Target Group

Women living in rural, remote, isolated, poor or marginalised areas who are dealing with cultural/environmental/tourist related products or services, using their interests and talents, such as producing handicraft or other forms of ‘homemade’ products (e.g., sweets).

Adult Educators whose profiles will be upgraded and strengthened through the professional development course to be developed to acquire the essential skills in order to be able to support, guide and train the above groups of women using on-line and off-line opportunities.

Setting Goals

The Timeline

Kick-Off Meeting
The kick-off meeting of the ACT4WOMEN project took place virtually on May 18, 2021. All the participating organizations took part in a fruitful discussion related to the project’s main objectives and the next steps of implementation. Other aspects of the project such as the Quality Assurance and the Dissemination Plan were also discussed and agreed upon. More emphasis was given on the analysis of the first Intellectual Output.
May,2021
INTELLECTUAL OUTPUT 1 – THE CASE OF WOMEN ENTREPRENEURS
Following the TPM1, the consortium set deadlines and started developing research methodology and tools for the first Intellectual Output. The partners are currently working on the Mapping Tool and Entrepreneurial Self-assessment Audit Tool.
May 2021-November 2021

The Results

IO1 - PROFILE, CHALLENGES & CONCEPTUAL MAPPING


The case of women  entrepreneurs: Profile, Challenges and Conceptual Mapping of key competences and mindsets.

IO2 - FEMALE SOCIAL ENTREPRENEUR EDUCATIONAL PACK

Becoming a female social entrepreneur: gamification, learning and assesment  through augmented reality features.

IO3 - THE CLOUD-BASED INTERACTIVE PLATFORM


Online tools for women: Cloud-based E-learning Platform, Support Centre and EU Network for female entrepreneurs.

IO4 - MULTIMEDIA TOOLKIT FOR FEMALE ENTREPRENEURS


The Tool Kit for women entrepreneurs: a grass root upskilling initiative for promoting culture and creativity in the COVID-19 era.

The Educational Pack

Working together

The Team

Scroll to top
en_USEnglish