Centre d'aide à guichet unique

One Stop

Support Centre

Le projet ACT4WOMEN se concentre sur les femmes qui vivent en milieu rural, dans des endroits isolés ou marginalisés, qui ont un accès restreint au travail et qui participent aux productions artisanales ou d'autres formes de productions « faits-maison » ou de services liés à la culture, la communauté ou l'environnement où elles vivent. Cela a pour but d'aider les femmes à acquérir des compétences de leadership, communication, numérique ou d'entrepreneuriat afin qu'elles apprennent la manière de promouvoir, distribuer, et vendre les produits à travers la transformation du « modèle d'entreprise artisanale » en start-ups ou entreprises sociales.

L'IO1 a vu le développement d'une méthodologie de cartographie et d'un outil en ligne pour enregistrer et présenter les initiatives entrepreneuriales des femmes d'une manière sympathique aux utilisateurs et interactives. Celles-ci peuvent être exploitées par les éducateurs d'adultes/ femmes qui souhaitent devenir des entrepreneures sociales. La technologie a été utilisé de manière constructive pour fournir toutes les informations collectées en termes de bonnes pratiques, politiques, initiatives, programmes, etc. afin d'aider les éducateurs d'adultes et les organisations partenaires à identifier les profils, caractéristiques, compétences, etc. de femmes à succès qui ont commencé leur propre entreprise ou entreprise sociale.

Au sein de l'IO2, le consortium de l'ACT4WOMEN a développé un jeu AR, un outil d'apprentissage basé sur un scénario qui servira de point d'information unique fourni par des situations de la vie réelle qui démontrent l'essence de discuter des problèmes difficiles mais cruciaux liés à l'adoption d'un état d'esprit entrepreneurial. Le jeu AR comporte 7 étapes différentes qui enseigneront aux femmes la manière de transformer leurs idées en opportunités d'affaires.

Dans l'IO3, l'outil de cartographie offre la possibilité de cartographier, enregistrer et présenter des bonnes pratiques, exemples et initiatives prises par des femmes entrepreneures afin de les utiliser comme modèles et d'identifier leurs profils.

De plus, un portail web interactif (via le cloud) a été développé pour offrir les fonctionnalités suivantes :

  •  Une banque de donnée électronique qui donne accès à du matériel de soutien pour plus de lectures, d'opportunités de formation et de financement, d'outils, de ressources, etc. collectés dans l'IO1
  • Un cours d'apprentissage en ligne sur les compétences numériques et entrepreneuriales, avec tout le matériel développé dans les IO1 et 2 pour le programme « chemin de la montée en compétences » à destination des femmes
  •  Le réseau en ligne des femmes entrepreneures pour le développement d'un réseau en ligne des femmes entrepreneures où elles pourront échanger sur les bonnes pratiques, outils, conseils pour les entreprises, ainsi qu'un espace où elles pourront exposer leurs produits et les promouvoir.

La dernière IO, IO4, se concentre sur la finalisation du projet et l'évaluation des résultats de projet auprès du groupe cible. En plus des tests pilotes nationaux, 25 femmes sont venues à la formation C1 à Chypre, autrement dit une formation en face-à-face de tous les produits développés (Outil de cartographie, plateforme en ligne, jeu AR, cours de formation). À la fin de leur formation, les participantes devaient développer en groupes leur propre idée d'affaires dans le cadre de la COMPÉTITION DES FEMMES ENTREPRENEURIALES.

Retour en haut

One Stop Support Centre

One Stop

Support Centre

The ACT4WOMEN project focuses on women living in rural, remote, isolated or marginalized areas who have restricted access to work and who engage in the production of handicrafts or other forms of “homemade” productions or services related to culture, community or environment they live in. It aims to help women acquire entrepreneurial, digital, communication and leadership skills in order for them to learn how to promote, distribute, and sell the products through upgrading the “home-based business model” into start-ups or social enterprises.

The IO1 saw the development of a Mapping Methodology and an Online Tool to record and present in an interactive and user-friendly way women’s entrepreneurial initiatives. These can be exploited by adult educators/women wishing to become social entrepreneurs. The technology was used constructively to provide all the information collected in terms of good practices, policies, initiatives, programs, etc. to help adult educators and partner organizations identify the profile, characteristics, skills, etc. of successful women who have started their own business or social enterprise.

Within IO2 the ACT4WOMEN’s consortium developed an AR game, a scenario-based learning tool that will serve as a unique information point provided by real life situations demonstrating the essence of discussing difficult yet crucial issues related to adopting an “entrepreneurial” mindset.  The AR game consist of 7 different steps that will teach women how to transform their ideas into business opportunities!

In IO3 the mapping tool offers the possibility to map, record and present good practices, examples and initiatives taken by women entrepreneurs in order to use them as models and identify their profiles.

Also, an Interactive Web-Portal (cloud based) was developed offering the following functions:

  •  an e-DATA BANK for offering supporting material for further reading, training opportunities, funding opportunities, tools, resources, ,etc. collected in IO1
  • an e-learning course on digital and entrepreneurial skills, with all material developed within IO1/IO2 for the upskilling pathway programme of women
  •  e-Women Entrepreneurs Network for the development of an online network of women entrepreneurs where they will be able to exchange good practices, tools, tips for their enterprises, as well as space to exhibit their products and promote them

The last IO, IO4, is about the finalisation of the project and the test of the project results to the target group. In addition to the national pilot tests, 25 women came to Cyprus for the C1 training, in other words the face-to-face training of all the main products developed (Mapping Tool, online platform, AR game, training courses). At the end of their training, participants had to develop in groups their own business idea as part of the WOMEN ENTREPRENEURIAL COMPETITION.

Scroll to top